Haut-Rhin : La ville de Colmar part à la chasse aux mégots de cigarettes

Par Yassine Khelfa M’Sabah et Patrick GenthonFrance Bleu AlsaceFrance Bleu Elsass etFrance BleuVendredi 15 septembre 2017 à 17:40

mégots de cigarettes (illustration)
mégots de cigarettes (illustration) © Maxppp – PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

La municipalité colmarienne a décidé de créer une taxe pour les jets de mégots sur la voie publique. Attention pour les fumeurs, cette amende de 68 euros sera mise en place dès le 1er octobre prochain.

L’amende existe déjà pour les déjections canines sur la voie publique et sera désormais étendue aux mégots de cigarettes. Après une période d’information et de consultation des habitants, place à la phase répression !

68 euros par mégot

Le maire de la ville Gilbert Meyer explique « se baser sur un décret de 2015 qui permet de verbaliser tout ceux qui jettent des choses dans la rue. » Il s’agit du décret n° 2015-337 du 25 mars 2015 relatif à l’abandon d’ordures. Cette contravention de troisième classe pourra être constatée par les agents de police municipale.

Plus de 230 cendriers ont été installés dans la ville, pour vous permettre d’éviter que votre porte-monnaie ne parte en fumée !

Source:: Haut-Rhin : La ville de Colmar part à la chasse aux mégots de cigarettes