Ce dimanche, une journée sécurité routière ouverte à tous

Pour la première fois, la Ville de Vernon organise une journée de sensibilisation à la sécurité routière ce dimanche 17 septembre de 10 h à 17 h à l’école Arc-en-Ciel.

Publié le 16 Sep 17 à 6:05

« L’objectif est de sensibiliser les habitants de tous les âges à l’insécurité et de donner la possibilité aux jeunes de prendre conscience des risques encourus, qu’ils soient vitaux ou pas lorsque le code de la route n’est pas respecté » explique Jean-Marie MBelo, conseiller municipal à Vernon. « Le quartier des Valmeux est régulièrement touché par des accidents et surtout des infractions liées au code de la route. On veut sensibiliser » ajoute l’élu. D’où l’organisation de cette journée dans les deux écoles du quartier.

Le simulateur de retournement est un instrument impressionnant (©L’éveil de Lisieux)

« On avait constaté lors des réunions de quartier de début de mandat une forte préoccupation des habitants vis-à-vis de l’insécurité routière. On a voulu consacrer une journée à la prévention » précise Jérôme Grenier, adjoint en charge du sport à la Ville. « Certains radars pédagogiques, que l’on déplace dans la Vernon nous donnent des chiffres de vitesse impressionnants, notamment rue de l’Ardèche ».

Plusieurs animations sont au programme : simulateur de conduite, voiture tonneau, parcours scooter, testo choc, piste vélo, parcours fauteuil roulant, stand pompiers et police municipale, stand Auto Ecole, casque choc. La Ville a rassemblé les principaux partenaires sur cette journée : police municipale, sécurité routière, Alfa, auto-école, etc. Toutes les animations sont gratuites à partir de 12 ans.

Dimanche 17 septembre de 10h à 17h aux écoles Arc-en-ciel 1 et 2 dans le quartier des Valmeux à Vernon. Entrée libre et gratuite pour tous.

Le Démocrate Vernonnais

Source:: Ce dimanche, une journée sécurité routière ouverte à tous