Guet-apens à Evry : Les policiers attaqués par une quinzaine d’individus munis de cocktails Molotov.

Posted On 30 Sep 2018

par Y.C.

Une quinzaine d’agresseurs attendaient l’arrivée des policiers ce vendredi soir à Evry (Essonne), pour s’en prendre à eux.

Les policiers ont une nouvelle fois été attaqués lors d’un guet-apens. Apercevant un feu sur la route, le chauffeur d’un bus Tice a préféré changer son itinéraire. Et il a sans aucun doute bien fait.

Les policiers nationaux et municipaux ont été alors appelés afin de sécuriser les lieux mais également pour que les sapeurs-pompiers puissent intervenir en toute sécurité.

Mortiers d’artifice et boules de pétanque

Dès leur arrivée, les forces de l’ordre sont tombées sur un barrage de containers en feu et sur une quinzaine d’assaillants, jeunes, qui leur ont jeté des mortiers d’artifice, ainsi que des cocktails Molotov, des cailloux mais aussi des boules de pétanque raconte Le Parisien. Un véritable guet-apens dans le seul but de blesser les policiers.

Ces derniers ont fait usage de leur lanceur de balles de défense (flashball) et de grenades de désencerclement. Une intervention qui a finalement basculé dans des scènes de violences urbaines. Les agresseurs ont fini par quitter les lieux. Personne n’a été blessé.

Actu17.