GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE, UNITE DE JOUR (H/F)

Posted On 16 Fév 2019
VILLE DE SAINT GERMAIN EN LAYE

Date de l’annonce
06/02/2019

Recruteur

VILLE DE SAINT GERMAIN EN LAYE

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Activités principales :

Assurer la surveillance du domaine public (prévention, dissuasion et répression) :

Constater les infractions à la loi pénale,
Faire respecter les arrêtés de police du maire,
Contrôler la fermeture des gares et des débits de boissons,

Assurer la police de la circulation et du stationnement :

Travailler en collaboration avec le PC de vidéo protection,
Participer aux opérations conjointes avec la Police nationale et le GPSR,
Veiller à garantir la sécurité du public lors des manifestations et cérémonies.

Effectuer des patrouilles véhiculées, scooters, VTT et pédestres, contrôles radars et routiers, MAD, mises en fourrière.
Veiller à la bonne tenue des locaux, équipements, véhicules, armement et de l’habillement.

Equipement et moyens :

Logiciel métier, cinémomètres, éthylotests et drugtest, armement cat. B et D (Tonfa et Bombe lacrymogène), VTT, terminaux de PVe, équipement de protection individuelle, gilets pare-balles, entrainements de GTPI (dojo) et mises en situation, journées de cohésion.

Au sein de la direction de la police unicipale, sous la direction du chef de service de la police municipale et des responsables opérationnels, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Pour cela, vous aurez en charge la surveillance générale et vous assurez une présence de proximité auprès de la population par un ilotage quotidien dans les différents secteurs de la ville.

Description du candidat

Profil :

Doté d’une bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur, vous avez le sens du service public et du travail en équipe. Doté de bonnes qualités relationnelles, vous savez gérer les situations conflictuelles. . Rigoureux et discret, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez le permis B.

Rémunération :

Disponibilité horaire en fonction des manifestations publiques, rémunération statutaire + régime indemnitaire (Indemnité d’Administration et de Technicité, Indemnité Spéciale Mensuelle de Fonction des Agents) possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS.

Description du recruteur :

Au sein de la Direction de la police municipale, sous la direction du chef de service de la police municipale et des responsables opérationnels, vous exercez des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Pour cela, vous aurez en charge la surveillance générale et vous assurez une présence de proximité auprès de la population par un ilotage quotidien dans les différents secteurs de la ville.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à :

Monsieur le Maire

recrutement+gardienpm@saintgermainenlaye.fr