Lognes. Dépôts sauvages de déchets : le maire met le holà

>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne>Lognes|J.O.|05 mai 2017, 17h30|0
Lognes, avril 2017. Une campagne d’affichage « Ensemble pour une ville propre » a été déployée sur le mobilier urbain de la ville. LP/Julie Olagnol.
 Les Lognots inciviques, mais aussi les pollueurs de passage, mettront la main à la poche. La municipalité a lancé en avril une campagne d’affichage contre les dépôts sauvages. Les auteurs encourent désormais une peine 1 500 € d’amende, et jusqu’à 3 000 € en récidive, alors qu’ils ne risquaient rien jusqu’à présent.

« En 2016, 550 t de déchets déposés illégalement ont été collectés, pour un montant de 63 160 € HT, incluant le ramassage, le stockage en centre technique, la prise en charge par le Sietrem et le temps passé par les agents », détaille André Yuste, le maire PS de Lognes.

« La singularité de Lognes, c’est notre cadre de vie préservé. Après des actions de sensibilisation, qui ont porté leurs fruits chez certains, nous devons passer à la répression, pour ceux qui n’ont toujours pas compris », déplore l’élu. La police municipale établira dorénavant un constat d’infraction systématique et une enquête sera déclenchée.

« Toute la ville est concernée, il n’y a pas de quartier plus incivique qu’un autre. Nos agents municipaux passent beaucoup de temps à ramasser ces encombrants, alors que le Sietrem vient le deuxième et le dernier mercredi de chaque mois pour cela », regrette-t-il.

leparisien.fr

Source:: Lognes. Dépôts sauvages de déchets : le maire met le holà