FIPD et radicalisation : la circulaire du 23 mars 2015 mise en ligne

Publié le 27/03/2015 • Par Hervé Jouanneau • dans : Documents utiles, Veille documentaire prévention-sécurité

Une circulaire du 23 mars signée du secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance détaille la répartition des 60 millions d’euros de crédits destinés à financer les actions locales de prévention de la radicalisation mais également la vidéoprotection des sites sensibles et les équipements de policiers municipaux.

Annoncée à la fin janvier par le Premier ministre, Manuel Valls, une circulaire NOR/INT/K/15/04906/J du 23 mars 2015 abonde le Fonds interministériel de prévention de la délinquance de 60 millions d’euros sur trois ans, soit 20 millions d’euros par an, au titre de la lutte contre le terrorisme et de la prévention de la radicalisation.

Le texte, qui fait l’objet d’un décryptage dans un article publié hier, répartit cette enveloppe supplémentaire de la façon suivante :

• Prévention de la radicalisation : 8,6 M€ (en 2015)
  • Renforcement de la vidéoprotection des sites sensibles : 2,6 M€
  • Sécurisation (hors vidéo) des sites sensibles : 2,5 M€
  • Equipement des polices municipales : 2,4 M€

La circulaire peut être téléchargée ci-dessus en version PDF.

Source : http://www.lagazettedescommunes.com/341763/fipd-et-radicalisation-la-circulaire-du-23-mars-2015-mise-en-ligne/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=16-06-2015-quotidien