77 – La Ferté-sous-Jouarre : Échanges de coups de feu en marge d’un braquage

Quatre hommes ont braqué la bijouterie Jusseaume de La Ferté-sous-Jouarre ce mardi matin, d’après le journal La Marne. Dans leur fuite, les braqueurs ont percuté un camion. L’un d’eux serait mort.

16/06/2015 à 13:11 par admin

Dans leur fuite, les braqueurs ont percuté un camion en plein centre de pierre-Levée. L'un d'eux serait mort.
Dans leur fuite, les braqueurs ont percuté un camion en plein centre de pierre-Levée. L’un d’eux serait mort.

Un commando armé a attaqué la bijouterie Jusseaume, située rue des Pelletiers, à La Ferté-sous-Jouarre, mardi 16 juin, vers 10 h 15, a révélé le journal La Marne. Les agents de la police municipale auraient été les premiers sur place et auraient échangé des coups de feu avec les quatre malfaiteurs.

“Il y a eu au moins deux détonations. J’ai vu quatre personnes s’enfuir. Le propriétaire de la bijouterie saignait au niveau de la tête.”, raconte un témoin. Et une riveraine d’ajouter : “On a entendus des cris, des vitres explosées, on a vu des clients courir et le gérant se faire agresser par des individus très violents. »

Les braqueurs ont pris la fuite à bord d’une Renault Megane noire. Une course-poursuite s’est engagée. Ils auraient alors perdu le contrôle de leur véhicule et aurait percuté de face un poids lourds qui circulait en sens inverse, au niveau de Pierre-Levée. Les pompiers sont intervenus. Il y aurait des blessés graves parmi les malfaiteurs et l’un des braqueurs serait décédé.

Source : http://www.larepublique77.fr/2015/06/16/seine-et-marne-la-ferte-sous-jouarreechange-de-coups-de-feu-en-marge-dun-braquage/