Exercices : deux campings évacués à Sète et à Marseillan

Jean-Marc Aubert

PRÉVENTION. Lors d’épisodes d’intempéries, le littoral héraultais peut être soumis à des risques de submersion marine, notamment lors des fameux épisodes orageux cévenols. Des inondations importantes ont déjà eu lieu dans le passé, avec des évacuations.

Sous l’autorité du préfet de l’Hérault, un exercice d’évacuation est réalisé ce mercredi à la mi-journée avec la participation des campings Le Castellas de Sète et Téorix de Marseillan. Cet exercice se déroule dans le cadre de la prévention des inondations et des mesures particulières pour l’arc méditerranéen, face aux événements météorologiques extrêmes.

L’objectif est d’optimiser une coordination entre les différents acteurs mobilisés : services de l’Etat -police nationale, gendarmerie nationale, préfecture, Sdis 34, conseil départemental, services municipaux, équipes des campings, associations, fédération de l’Hôtellerie, transports courriers du midi, etc.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète, la police municipale de cette ville, les gendarmes de la compagnie de Pézenas, les sapeurs-pompiers du secteur de Sète et d’Agde sont notamment mobilisés.

Route du Lido fermée

Pour correspondre au plus près à la réalité, la route du Lido entre Marseillan et Sète est temporairement fermée. Des perturbations du trafic routier risquent d’apparaître sur le secteur Sète/Agde/Marseillan.

Il est impératif de suivre les déviations mises en place et dans la mesure du possible, d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

Source:: Exercices : deux campings évacués à Sète et à Marseillan