A Nice, la police municipale reste à la porte des écoles

Caroline Garcia •

Estrosi PM
C.Garcia

La municipalité envisage toujours de poster un policier au sein de chaque établissement de la ville, mais travaille aux conditions de mise en œuvre du dispositif. En attendant, elle renforce la sécurité aux abords des écoles.

Les écoliers niçois devront patienter : leur maire, Christian Estrosi, avait affirmé l’hiver dernier sa volonté de poster un policier municipal armé au sein de chaque école de la ville dès cette rentrée. Jeudi 31 août, il a repoussé la mise en œuvre de cette mesure à la rentrée des vacances de la Toussaint. Un groupe de travail associant la mairie au rectorat s’est réuni trois fois pour définir les missions qui seraient attribuées au policier. Ses conclusions sont attendues « dans les premières semaines de septembre ». Mais Christian Estrosi se montre confiant : « sur ce sujet, le dialogue est désormais ouvert avec le nouveau gouvernement ».

Devant ses troupes, le maire s’est dit « traumatisé » par la fusillade survenue en mars dernier, dans un lycée de Grasse (Alpes-Maritimes) ..