Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Encore un rodéo en quad au Havre : en prenant la fuite, il dégrade un véhicule

Deux jeunes ont été interpellés au Havre (Seine-Maritime) à la suite d’un rodéo en quad. L’un d’eux a dégradé la portière d’un véhicule après avoir pris la fuite.

Publié le 11 Mai 17 à 12:21 / Modifié le 11 Mai 17 à 11:48 Voir les commentaires
Le pilote du quad s’est encastré dans la portière d’une voiture, durant sa fuite, avant de repartir à pied au Havre (Seine-Maritime) (©Fotolia.)

Dans la soirée du mercredi 10 mai 2017, au Havre (Seine-Maritime), des fonctionnaires de la police municipale ont pris en chasse un individu circulant à bord d’un quad non-homologué, dans une rue en sens interdit. Dans sa fuite, le pilote a percuté la portière ouverte d’une voiture.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Rodéo à moto dans les Docks Vauban, au Havre : un vigile blessé

Il s’encastre dans une portière

Le quad a été signalé le long de la rue Fernand-Léger, non loin des Jardins suspendus. Alors que les policiers le somment d’arrêter, le pilote refuse d’obtempérer et prend la fuite.

Il a circulé sur un trottoir et s’est encastré dans la portière d’une Polo Volkswagen, rue Daguerre, alors que la conductrice allait rentrer dans son véhicule, commente une source judiciaire. La victime a fait un malaise suite à cet incident, et s’est vue prescrire cinq jours d’ITT.

Deux hommes en garde à vue

Le pilote laisse finalement son véhicule sur place, pour s’enfuir à pied. Dans la soirée, vers 22h30, le propriétaire du quad, âgé de 19 ans, s’est présenté au commissariat du Havre, où il a été placé en garde à vue.

 Il a donné aux enquêteurs les éléments qui ont permis d’identifier la personne à qui il avait prêté le quad. Le pilote, un adolescent de 15 ans, a pu être interpellé à son domicile, jeudi 11 mai, vers 7h et placé en garde à vue également.

Une plainte a été déposée contre le pilote, par la propriétaire de la voiture emboutie, pour dégradation de véhicule et mise en danger de la vie d’autrui.
Le mineur sera soumis à une réparation pénale, par le tribunal du Havre, pour mise en danger de la vie d’autrui, lors d’un accident matériel, avec délit de fuite. Le propriétaire du quad, qui a reconnu qu’il roulait sans permis et sans assurance, fait quant à lui l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).

Source:: Encore un rodéo en quad au Havre : en prenant la fuite, il dégrade un véhicule

A propos de l'Auteur