Dordogne : le radar mobile de Cherveix-Cubas incendié

Posted On 25 Sep 2017

Par Antoine BalandraFrance Bleu PérigordLundi 25 septembre 2017 à 8:59

Le radar mobile avait déjà été retourné
Le radar mobile avait déjà été retourné © Radio France – PL

Le radar mobile de Cherveix-Cubas, en Périgord vert, a été incendié ce lundi matin. Ce radar est la cible de nombreuses dégradations : ce week-end, il avait déjà été retourné pour qu’il ne puisse plus flasher

Décidément, la vie du radar mobile de Cherveix Cubas n’est pas de tout repos. La machine installée sur la départementale 704 a été incendiée ce lundi matin.

Les gendarmes et les pompiers sont intervenus.

Le radar est d'habitude installé ici, sur le bord de la départementale 704 à Cherveix Cubas - Aucun(e)
Le radar est d’habitude installé ici, sur le bord de la départementale 704 à Cherveix Cubas – Capture d’écran Google Maps

Le radar mobile de Cherveix-Cubas avait déjà été pris pour cible, ce samedi. Après avoir été tagué et avoir failli prendre le feu en mars, il avait été cette-fois ci retourné, face contre terre, pour qu’il ne puisse plus flasher. Une tentative de lui mettre le feu avait déjà eu lieu, il y a quelques mois.

Et lorsque le radar est déplacé du côté du Change par exemple… Il est également la cible de vandalisme. La dernière fois, au bord de la D5, au mois de mars, il avait été retourné. Rappelons que la dégradation d’un radar est passible de 75 000 euros d’amende et de 5 ans d’emprisonnement.