Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Présidence de l’AMF : François Baroin seul candidat à la clôture des candidatures

Posted On 28 Juil 2014
By :
Comment: Off

SNPM

Présidence de l’AMF : François Baroin seul candidat à la clôture des candidatures

 

L’Association des maires de France renouvellera ses instances dirigeantes en novembre prochain lors de son 97 e Congrès. A la clôture de réception des candidatures à sa présidence, le 18 juillet dernier, l’association n’en comptabilisait qu’une seule : celle de François Baroin, annonce aujourd’hui l’AMF.
Le maire UMP de Troyes et président de l’association départementale des maires de l’Aube est le candidat choisi par l’actuel président de l’AMF, Jacques Pélissard, pour lui succéder à la tête de l’association, comme il l’expliquait à Maire info début juillet (lire Maire info du 4 juillet). Une déclaration suivie quelques jours plus tard par celle commune de François Baroin et du socialiste André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, annonçant avoir trouvé un accord pour présenter une « équipe rassemblée » pour l’élection de novembre prochain. Selon cet accord François Baroin est candidat à la présidence et André Laignel à la première vice-présidence déléguée.
« En plus de la présidence, les adhérents de l’AMF seront appelés à élire les 36 membres du bureau et les 100 membres du comité directeur », rappelle l’association, précisant « que deux listes uniques, fortement renouvelées après les élections et représentatives du pluralisme politique, ont été déposées ».

 

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux