56 – Hennebont Place du Calvaire. Bientôt en zone bleue

bruno-ferron-policier-municipal-benjamin-herve-asvp-loic_2194483_660x396

Bruno Ferron, policier municipal, Benjamin Hervé, ASVP, Loïc Rabin, élu, et Denis Le Réour, responsable du service voirie signalisation sur la place du Calvaire, prochainement mise en zone bleue.

Le parc de stationnement sur le périmètre du Calvaire va connaître des modifications dès la mi-janvier. Afin de libérer le parking du Calvaire, près du cimetière, des voitures ventouses et assurer une rotation de stationnement, les 28 places vont être mises en zone bleue, la durée du stationnement étant limitée à deux heures. Réflexion pour la place Mumbles « Le stationnement devant l’école municipale de musique et de danse, ainsi que sur la place Mumbles, reste inchangé. Toutefois, la place Mumbles va être à terme repensée, en vue de l’ouverture de la nouvelle route, rue Ambroise-Croizat, en direction des avenues Pierre-Mendès-France et Françoise-Giroud, à la fin des travaux de construction de la Zac centre.

Ceci pour améliorer le carrefour à la jonction de la rue du Docteur-Thom as, la place Fochet, la rue Nationale, très dangereux aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes », déclare l’adjoint aux travaux, Loïc Rabin. Une information par panneaux sera mise en place par les services techniques. La police municipale veillera au respect des nouvelles règles de stationnement.

source : http://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/place-du-calvaire-bientot-en-zone-bleue-23-12-2014-10472881.php