Deux nouveaux maîtres-chiens dans cette brigade canine varoise

Maître chien police municipale
Michel Johner

En ce début d’année, l’équipe cynophile de la police municipale a recruté deux nouveaux maîtres-chiens (et leurs deux fidèles compagnons).

Une escouade qui vient compléter l’équipe nocturne existante par une seconde, diurne… avec toujours le même objectif d’être une arme de dissuasion.

« Avec ces deux couples, chiens et maîtres, que nous venons de recruter, nous avons doublé nos effectifs cynotechniques se félicite Patrick Renard, adjoint à la sécurité de Fréjus. Désormais, notre équipe de nuit est complétée d’une équipe de jour. Celle-ci patrouille en centre-ville, notamment aux heures de fermeture des magasins pour décourager les agressions de commerçants avec leurs tiroirs-caisses. Nous répondons ainsi au sentiment d’insécurité dont nous a fait part la population. Il détaille les missions de l’unité canine de nuit : « Elle patrouille principalement à la sortie de soirées alcoolisées. Dans ce genre de circonstances, avec de fréquents regroupements, le chien est d’une efficacité redoutable. L’effet dissuasif qu’il apporte, tout d’abord, calme les ardeurs. Et pour les plus téméraires des malfaiteurs, un coup de muselière en pleine poitrine, ça vous met à terre ».

Le directeur de la police municipale, Hervé Eygazier, précise : « Un chien vaut trois hommes !« .

Source:: Deux nouveaux maîtres-chiens dans cette brigade canine varoise