Le Carnaval de l’Octan a fait danser la ville

La clémence du temps, malgré la pluie du matin, a permis la réussite de la première édition du Carnaval organisé par l’association Octan. Sur le parcours comme autour, la déambulation a été marquée du sceau de la fête entre les costumes de super-héros, de princesses, les géants et les batailles de confettis. De nombreux groupes avaient répondu présent à l’appel de Virginie Sarrey et Jennifer Rivals, co-présidentes de l’Octan. Elles témoignaient leur satisfaction : «Ce premier Carnaval a été très apprécié par tous, avec une forte participation d’environ 300 Muretains de toutes générations. Se sont distingués dans le défilé de trois heures «la batucada» d’Alexandre Duventru et ses Calandrons les Danses du monde, les tambours d’Alegria, la troupe Piment Chaud et sa danseuse brésilienne, le groupe musique de rue du Conservatoire occitan de Toulouse (musique et danse), les «Pourquoi pas nous» de l’Hôpital de jour, les Clae, les Espaces Agoras, le foyer des Cascades, l’association Passerelles. Les Clae, et les Espaces Agoras ont participé à la préparation de l’événement. Ainsi le Clae de Clae de Vasconia a décoré la voiture qui ouvrait la voie, Celui de Mermoz a peint la structure de Monsieur Carnaval,. Quant à celui du Barry il a posé des affiches «Je souhaite que cette manifestation soit intégrée à l’avenir, aux structures culturelles de la ville» insistait Virginie Sarrey. Une mention à la police municipale et aux bénévoles qui ont parfaitement assuré une sécurité maximum.

Source:: Le Carnaval de l’Octan a fait danser la ville