Course poursuite spectaculaire entre un deux-roues et la police à Saint-Laurent-du Var

Après midi mouvementé lundi à Saint-Laurent-du-Var.

Vers 15 heures lundi, en limite de la Baronne, police nationale et motards de la police municipale patrouillent. Un deux-roues bruyant arrive du chemin des Iscles et, les voyant, prend le large.

Les municipaux se lancent à sa poursuite à travers la zone industrielle où le jeune conducteur se livre à un dangereux gymkhana.

Ce n’est que devant le collège Pagnol qu’un motard le bloque: le fuyard lui fonce dedans, le faisant chuter de son TMAX au milieu de la route.

Impossible de prendre la fuite: le deux roues ne démarre pas. Le motard, bien que blessé, le ceinture, non sans se faire copieusement invectiver.

Les renforts arrivent, l’interpellent. Le chauffard, mineur, explique n’avoir pas voulu s’arrêter car sa plaque d’immatriculation n’était pas réglementaire.

Il répondra plus tard en audience correctionnelle à Grasse de refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Il a été remis à ses parents.

Le policier et la commune ont déposé plainte contre lui pour blessures et dégradation de matériel.