Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Conduite sous l’emprise du cannabis : suspension et grosse amende pour le rappeur Jul

Posted On 08 Nov 2017
By :
Comment: Off
Faits divers - Justice - Conduite sous l'emprise du cannabis : suspension et grosse amende pour le rappeur Jul
Le rappeur Jul, sortant du cabinet de son avocat, Me Damien Benedetti, hier.PHOTO PHILIPPE LAURENSON

Il avait hier matin le visage fermé des gens qui ont peu l’habitude d’être confrontés à la chose judiciaire, un univers qui n’est pas le leur, avec son jargon et ses codes. Le rappeur Jul, de son vrai nom Julien Mari, 27 ans, a comparu devant un juge unique du tribunal de grande instance de Marseille. Le chanteur y répondait de mise en danger d’autrui et de conduite sous l’empire du cannabis, alors qu’il circulait le 22 octobre dernier sur le boulevard Mireille-Lauze (10e) dans la cité phocéenne. Le jour des faits, il s’était fait interpeller alors qu’il roulait à plus de 160 km/h, faisant des appels de phares aux véhicules qui le précédaient, parmi lesquels une voiture de police qui va finir par l’intercepter.

Natif de Marseille, il était jugé sous le régime de la Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Jul a reconnu hier les faits.« Il versera sans difficulté » le montant de l’amende, a plaidé son avocat, Me Damien Benedetti, qui a présenté au tribunal l’avis d’imposition de son client.

« Vous devez avoir besoin de vous déplacer »

Jul a été condamné hier matin à une amende de 5 000 euros et à six mois de suspension de son permis de conduire. Outre la sanction pénale, sa virée sur l’autoroute A50 lui vaut un retrait de 8 points sur son permis de conduire, le mettant à la merci d’une annulation, ainsi que l’a prévenu le président Chemla, s’il venait à récidiver. « Dans votre activité professionnelle, vous devez avoir besoin de vous déplacer », a insisté le magistrat.

Jul avait déjà été condamné en septembre 2011 à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de vols aggravés commis au mois d’août précédent.

Denis Trossero

A propos de l'Auteur