COMMUNIQUE PORTANT SUR LES ELECTIONS POUR LE RENOUVELLEMENT DU CONSEIL SYNDICAL ET DU BUREAU NATIONAL

Posted On 11 Fév 2021

Le SNPM devait organiser les élections pour le renouvellement du conseil syndical et le bureau national en Avril 2021, la crise COVID ne nous laissant pas d’opportunité et d’alternative pour une organisation pérenne, lors de la dernière réunion du bureau National, il a été décidé de reporter les élections au mois d’Avril 2022. Si la situation sanitaire venait à se stabiliser et que nous puissions tous reprendre une vie normale, on pourrait alors les envisager en Octobre2021, mais pour plus de sureté, la date retenue pour le moment est donc Avril 2022. D’Avril 2021 à Avril 2022, l’équipe en place au bureau National et au conseil syndical assurera l’intérim.

Cependant, les délégués régionaux et départementaux qui souhaiteraient s’investir au national, peuvent déjà faire acte auprès du secrétariat du SNPM, en précisant par mail, le poste qui les intéresseraient. Sachant que ces élections portent sur le renouvellement du conseil syndical, du bureau national et ensuite sur les postes de Président, vice-présidents, Secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier, trésorier adjoint, Juridique, etc.

Le SNPM étant engagé sur différentes affaires de défense des policiers municipaux dans de nombreuses villes, notre service juridique manque cruellement de potentiel humain, aussi, nous envisageons de délivrer une formation juridique ouverte aux délégués, cette formation devrait se dérouler en Avril ou Mai 2021, le lieu restant à définir. Nous invitons les délégués motivés à se faire connaitre au secrétariat du SNPM, dès que nous aurons un quota acceptable de volontaires, la date et le lieu vous sera communiqué.

Le Bureau national du SNPM.