Castelnau-le-Lez : gendarmes et policiers dans le tramway

Un contrôle coordonné impliquant plusieurs unités de gendarmerie, de la police municipale et des contrôleurs de la TaM 3M a été mené ce mercredi matin sur le réseau du tramway -rames et stations- sur la commune de Castelnau-le-Lez, aux portes nord-est de Montpellier.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez -brigade territoriale autonome, réservistes et groupe d’intervention cynophile- assistés des policiers municipaux et des contrôleurs de la TaM 3M ont procédé à de nombreux contrôles d’identité et des recherches de produits de stupéfiants, d’où la présence d’un chien renifleur et de son maître, sur réquisition du procureur de la République de Montpellier.

Sécuriser la ligne 2

“Nous effectuons régulièrement ce genre d’opération fortuite sur la ligne 2 du tramway, entre Saint-Jean-de-Védas et le terminus de Jacou. Bien entendu, nous en ferons d’autres. Ces contrôles ont lieu dans un but de sécuriser la ligne 2 du tramway et de montrer, tant aux usagers, qu’aux conducteurs du tramway que la gendarmerie et la police municipale sont présentes”, souligne le lieutenant-colonel Sébastien Salvador, commandant la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez.