Mayenne. Plus de 400 pieds de cannabis saisis par les gendarmes

Ouest-France

Une des plus grosses saisies de pieds de cannabis en Pays de Loire vient d’avoir lieu à Désertines, au nord Mayenne : 408 pieds, 350 grammes d’huile de cannabis et 1,5 kg d’herbe. La valeur de ce butin est estimée à environ 470 000 €.

Une des plus grosses saisies de pieds de cannabis effectuée ces dernières années en Pays de Loire vient d’avoir lieu à Désertines, au nord Mayenne : 408 pieds cultivés sur place, 350 grammes d’huile de cannabis et 1,5 kg d’herbe. La valeur du butin est estimée à environ 470 000 €.

Le trafic avait des ramifications en régions parisienne et lyonnaise. Sept personnes ont été interpellées. C’est le fruit de sept mois d’enquête menés par les gendarmes d’Ernée, Mayenne, Angers et du groupe d’intervention régional (GIR).

Les principaux instigateurs du trafic, en garde à vue, devraient passer en comparution immédiate, ce vendredi 13 octobre au tribunal de Laval.