Cannes : Un policier municipal tire sur un conducteur recherché qui lui fonce dessus.

par C. Laudercq et R. Lefras

Le fuyard avait échappé aux policiers la veille alors que ces derniers lui reprochaient le délit d’apologie du terrorisme.

Selon nos informations, ce jeudi vers 19h40, un équipage de la Police Municipale de Cannes a repéré un individu recherché au volant de son véhicule. À la vue des agents, le suspect a effectué une manoeuvre et un policier municipal s’est retrouvé face à la voiture du fuyard.

Un policier municipal fait feu

Au lieu de se stopper, le suspect a foncé sur le policier qui a tiré à une reprise dans sa direction, sans le toucher. Le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. Immédiatement, le conducteur a pris la fuite à pied, mais un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est parvenu à le retrouver et à l’interpeller.

Apologie du terrorisme et refus d’obtempérer

Selon une source proche de l’affaire, la veille, des policiers avaient tenté d’interpeller le mis en cause pour « apologie du terrorisme » sur la voie publique, mais ce dernier était parvenu à prendre la fuite.

L’homme a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes, dont les enquêteurs sont chargés de mener les investigations.

Actu17.