Caen. Course folle pour échapper à l’éthylotest

Laurent NEVEU.

Ne voulant pas souffler dans l’éthylotest, un automobiliste de 50 ans a heurté deux policiers municipaux et embouti leurs véhicules, à Caen, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 avril 2017, à 0 h 15.

Ce n’est qu’un simple feu rouge grillé, au départ. Il est 0 h 15, dans la nuit de vendredi à samedi, promenade de Sévigné à Caen, dans le prolongement du quai de Juillet, non loin de l’hippodrome.

Une patrouille municipale arrête le contrevenant. Mais quand une seconde équipe arrive avec l’éthylotest, l’automobiliste redémarre brusquement, percutant un fonctionnaire au bras. Rattrapé cours Général-de-Gaulle, il s’enferme dans sa voiture. La police municipale doit briser deux vitres pour tenter de l’interpeller mais cela ne suffit pas : le conducteur redémarre, emboutit un véhicule de patrouille et roule sur le pied d’un policier.

Bloqué avenue Henry-Chéron, en direction de Bretteville-sur-Odon, il manœuvre en marche arrière et aurait à nouveau percuté une voiture municipale. Enfin maîtrisé, l’homme de 50 ans, très alcoolisé, a été placé en garde à vue. Il habite une commune proche de Caen.

Source:: Caen. Course folle pour échapper à l’éthylotest