Bouteilles de gaz abandonnées à Montlegun : mise en demeure de dépolluer

Au sujet des 200 bouteilles de gaz déposées à l’air libre sur un terrain privé de Montlegun, non loin du péage est de l’autoroute A61, les services de la police municipale de Carcassonne sont parvenus à y voir plus clair.

Il s’agit en fait du propriétaire de la parcelle, un Villegailhencois, qui a loué son terrain à une personne sans réel contrat en bonne et due forme. Or, il se trouve que cette personne n’est autre que l’individu qui stockait des bouteilles de gaz dans un garage quartier du Palais, et chez qui la police municipale est intervenue au cours du week-end des 3 et 4 février. Et Yazid Laredj de préciser que « l’enlèvement avait été effectué par la société Sigronde qui, avec autorisation de la Police nationale, lui a rendu les bouteilles saisies. Nous connaissons maintenant leur nouvelle destination. ».

Fort de ce constat, la Ville a ainsi contacté le propriétaire du terrain, qui doit se charger d’aviser le propriétaire des bouteilles de gaz. Parallèlement, la Ville a rédigé une mise en demeure au propriétaire des bouteilles de gaz, qui lui doit être remise en main propre. « En tant que producteur de ces déchets, je vous invite à procéder à leur retrait et à leur transfert vers une déchetterie ou un lieu de collecte », stipule notamment la mise en demeure. Aussi, « vu le caractère dangereux et celui de la protection de la faune, je vous saurai gré d’effectuer ces travaux sous quinzaine ».

Si cette mise en demeure de dépolluer le site sous quinzaine n’était pas respectée, la Ville de Carcassonne saisirait alors le préfet.

Source:: Bouteilles de gaz abandonnées à Montlegun : mise en demeure de dépolluer