Dinan. Un ado de 16 ans décède à l’internat du lycée

Dinan. Un ado de 16 ans décède à l’internat du lycée

• Un jeune homme a été retrouvé mort dans l'internat du lycée de la Fontaine-des-Eaux, tôt ce vendredi matin.
    Un jeune homme a été retrouvé mort dans l’internat du lycée de la Fontaine-des-Eaux, tôt ce vendredi matin. | Ouest-France

Un jeune homme de 16 ans, interne au lycée de la Fontaine-des-Eaux à Dinan, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Son corps a été retrouvé inanimé par ses camarades. Une enquête est en cours : le parquet de Saint-Malo précise déjà que l’intervention d’un tiers est exclue.

Un adolescent de 16 ans, scolarisé au lycée de la Fontaine-des-Eaux est mort ce jeudi matin, dans sa chambre de l’internat de l’établissement. Ce sont des élèves qui ont découvert le jeune homme inanimé. Ils ont alors prévenu le responsable de l’établissement, qui n’a pu que constater le décès. Alertés, les pompiers ne sont pas parvenus à la réanimer.

Le lycée ne souhaite pas communiquer, mais le rectorat indique qu’une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.

« C’était un ami à nous »

Les pompiers et gendarmes étaient présents dans l’établissement dès huit heures, ce matin. Une autopsie a été pratiquée aujourd’hui pour connaître les raisons de ce décès mystérieux. La chambre de l’internat a été placée sous scellés pour les besoins de l’enquête. « On exclut l’intervention d’un tiers, précise Christine Le Crom. Des prélèvements ont été effectués et dans l’attente de leur analyse, on est dans le flou. Ça peut être cardiaque, comme ça peut être toxique. »

Durant d’après-midi, vers 17 h, l’émotion était vive à la sortie du lycée. « C’était un ami à nous », murmure simplement un élève, le visage interdit en fumant une cigarette. Près de lui, ses camarades restent silencieux. Les élèves auraient reçu pour instruction de ne pas communiquer. En début d’après-midi, les gendarmes étaient encore présents. Et une voiture de la police municipale était stationnée sur le parking de l’établissement.

Source:: Dinan. Un ado de 16 ans décède à l’internat du lycée