Bonbonnes de gaz à Paris : une sixième personne placée en garde à vue mercredi soir

Posted On 05 Oct 2017

Une sixième personne, une femme âgée de 24 ans, a été placée en garde à vue mercredi soir, cinq jours après la découverte de bonbonnes de gaz équipées d’un dispositif de mise en feu à Paris.

Dans cette enquête antiterroriste, cinq hommes arrêtés lundi soir, dont deux sont fichés pour radicalisation, étaient toujours en garde à vue mercredi.

Interpellés dans l’Essonne et le Val-de-Marne, ils sont âgés d’une trentaine d’années pour quatre d’entre eux.

C’est une empreinte retrouvée sur une des bouteilles de gaz qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à l’un des suspects, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) et par ailleurs connu pour des faits de droit commun de vol et de violences. Les quatre autres gardés à vue gravitent dans son entourage.

« D’après les premiers éléments de l’enquête, ils ont essayé à plusieurs reprises d’actionner le dispositif, qui était puissant, à distance. En vain », a relevé une source proche de l’enquête.

(AFP)