Besançon : après l’agression des Policiers Municipaux, le SNPM réagit

Posted On 15 Déc 2017

Mercredi en fin d’après midi, trois jeunes du Quartier Planoise ont percuté avec leur véhicule une patrouille de Police Municipale.

Trois de nos collègues se sont retrouvés aux urgences. (voir l’Est Républicain ou plus haut sur le site)

Cela fait suite au caillassage de lundi soir.

Jeudi à 7H00 à la reprise du service, à l’initiative du délégué SNPM, il a été décidé d’un débrayage suivi par tout le personnel.

Toujours à l’initiative du SNPM, l’intersyndicale SNPM, FO, CFTC, a demandé et obtenu une entrevue avec M. le maire, en présence du DGS adjoint à la sécurité, du Directeur de la sécurité publique et du directeur du Cabinet.

Nous avons pu lui réitérer notre souhait d’être équipés de l’arme à feu. D’autres problèmes concernant la sécurité des agents ont été abordés.

M. le maire en a pris bonne note et demandé à ses collaborateurs d’étudier nos demandes.

D.R.          com-com@syndicat-snpm.fr