Bayeux. Gendarmerie et police unissent leurs forces pour Noël

• Pierre Lopez, chef de la police municipale, et le lieutenant Lyse Margenest, commandant de la brigade de gendarmerie, unissent leurs forces à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    Pierre Lopez, chef de la police municipale, et le lieutenant Lyse Margenest, commandant de la brigade de gendarmerie, unissent leurs forces à l’occasion des fêtes de fin d’année. | Ouest-France

Eric MARIE.

Jusqu’au 30 décembre 2017, police municipale et gendarmerie s’associent et renforcent les patrouilles dans le centre-ville de Bayeux. Une opération de prévention et de dissuasion de toute tentative de vol.

Pendant la période des fêtes, policiers municipaux et gendarmerie travaillent en étroite collaboration, pour renforcer la sécurité dans le centre historique et les rues commerçantes. « L’an dernier, nous avions déjà mis en place ces patrouilles coordonnées. Cette fois, le dispositif sera renforcé », assure Pierre Lopez, chef de la police municipale.

Jusqu’au samedi 30 décembre 2017, les patrouilles vont parcourir le centre historique et les rues commerçantes. « L’idée est d’avoir une présence accrue en cette période de fêtes »,ajoute Pierre Lopez. « L’idée de se rapprocher des commerçants et de la population est le leitmotiv de notre direction », poursuit le lieutenant Lyse Margenest, commandant de la brigade de gendarmerie de Bayeux.

Concrètement, dès le début d’après-midi, des patrouilles à pied seront mises en place dans le centre-ville. « Une présence préventive et dissuasive, à une période de l’année où les commerces sont particulièrement fréquentés », insiste Pierre Lopez.