Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Attentat au camion bélier en Allemagne : les précédents en Europe International

Posted On 07 Avr 2018
By :
Comment: Off
La ville de Munster en Allemagne a été touchée par une attaque à la voiture-bélier samedi./ - AFP
La ville de Munster en Allemagne a été touchée par une attaque à la voiture-bélier samedi./ AFP

Un véhicule a foncé dans la foule ce samedi 7 avril à Munster, une ville du nord-ouest de l’Allemagne, faisant plusieurs morts et blessés. Un procédé qui a été utilisé à plusieurs reprises lors d’attentats en Europe.

À Barcelone, Espagne : le 17 août 2017, une fourgonnette fonce sur les Ramblas, l’allée touristique principale de la ville et renverse les passants. Le bilan est de 16 morts et une centaine de blessés. Le conducteur, Younes Abouyaaqoub, un marocain de 22 ans, est abattu par la police le 21 août. L’Etat Islamique revendique l’attentat.

À Londres, Royaume-Uni : le 3 juin 2017, une camionnette fonce sur la foule sur le pont Londres. Trois assaillants en sortent et poignardent plusieurs personnes. Au total, l’attaque fait sept morts et 48 blessés. Les auteurs, Khuram Shazad Butt, Rachid Redouane et Youssef Zaghba sont abattus par la police. Daech revendique l’attentat.

À Stockholm, Suède : le 7 avril 2017, Rakhmat Akoliv, un Ouzbèke de 39 ans, s’engage dans une rue piétonne du centre ville à bord d’un camion de livraison et percute des passants. L’attaque fait 5 morts et 14 blessés. Elle n’est pas revendiquée.

À Berlin, Allemagne : le 19 décembre 2016, un camion-bélier déboule sur le marché de Noël, faisant 12 victimes et plus de 50 blessés. L’attentat est revendiqué le lendemain par l’organisation Etat Islamique. Le conducteur, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans est tué à Milan dans la nuit du 22 au 23 décembre après une cavale de quatre jours à travers l’Europe.

À Nice, France : Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, fonce avec un camion sur la promenade des Anglais, fermée à la circulation pour le traditionnel feu d’artifice. L’attaque cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. Elle est revendiquée deux jours plus tard par l’Etat Islamique.

A propos de l'Auteur