Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Attaque de Marseille. Le préfet de Paca remplace le préfet du Rhône

Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), a été nommé préfet du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Henri-Michel Comet, démis de ses fonctions par le ministre de l’Intérieur suite à l’attentat de Marseille.

L’éviction du préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et de son secrétaire général, a été officialisée, ce mercredi, à l’issue du conseil des ministres.

Henri-Michel Comet est remplacé par Stéphane Bouillon, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), basé à… Marseille, où deux cousines ont été tuées, le 1er octobre, à la gare Saint-Charles.

« Dysfonctionnements graves »

L’auteur des coups de couteau, Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, abattu par une patrouille Sentinelle, avait été interpellé deux jours avant l’attaque dans un centre commercial de Lyon. Hanachi avait été remis en liberté le lendemain, 30 septembre, alors qu’il était en situation irrégulière.

Lire aussi : Attaque de Marseille. La chute du préfet du Rhône en quatre actes

Le rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA), commandé en urgence par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a mis en exergue « des dysfonctionnements graves du dispositif d’éloignement » des étrangers en situation irrégulière à la préfecture du Rhône. Des dysfonctionnements qui ne sont pas limités à la « seule journée du 30 septembre 2017 », écrit l’IGA.

Le secrétaire général de la préfecture du Rhône Xavier Inglebert a été remplacé par Emmanuel Aubry, qui occupait le même poste à la préfecture de la Loire-Atlantique.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline