Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Angers. Un motard de la police meurt dans un accident de la route

Posted On 05 Sep 2017
By :
Comment: Off

Ce motard de 43 ans a succombé, en service samedi soir, à un accident de la circulation. Il avait deux enfants.

Un motard de la police nationale a perdu la vie, ce samedi 2 septembre à Angers. Il a succombé après une collision avec une voiture.

Choc avec une voiture qui tournait

Le drame s’est déroulé vers 19 h 20 dans des circonstances que l’enquête devra établir. Selon les premiers éléments, un des fonctionnaires s’arrête route de Bouchemaine, au niveau du Carrefour Drive, près du centre de tri d’Angers. Il doit regonfler ses pneus. Son collègue en profite pour faire un tour rapide du secteur. Quand il revient pour rejoindre le premier motard, il ne peut éviter une voiture qui tourne alors qu’il est lui-même en train de la doubler.

Enquête confiée à la police judiciaire

Sur place, les secours ne peuvent ranimer le motocycliste, un policier de 43 ans, père de deux enfants. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

« Dur de perdre un des siens »

La vice-procureure Marie Anthouard et le directeur départemental de la Sûreté publique, Francis Wetta se sont rendus sur place. « C’est toujours très dur, dans la famille des policiers, de perdre un des siens », confiait le patron des policiers du Maine-et-Loire.

Josué JEAN-BART

SNPM
A propos de l'Auteur