Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

À quoi ressemblera la braderie du Mans cette année ?

La braderie, c’est samedi 16 septembre. L’an dernier pour des raisons de sécurité, le périmètre de déballage avait été réduit et seuls les professionnels étaient autorisés à exposer. Qu’en sera-t-il cette année ? « On ne change rien par rapport à l’an dernier et on continuera comme ça à l’avenir », répond Renée Kaziewicz, élue en charge des espaces publics.

« Il faut redonner un vrai sens à cet événement. La braderie, ce n’est pas un bric-à-brac. C’est pour cette raison que, comme l’année dernière, la braderie du 16 septembre sera à nouveau exclusivement réservée aux commerçants sédentaires du périmètre concerné. Et elle le restera. »

Ce mardi matin, l’élue du Mans aux espaces publics, Renée Kaziewicz, a précisé les contours de la grande braderie de la rentrée qui se tiendra samedi 16 septembre, dans le centre-ville du Mans, de 8 h à 19 h.

L’an dernier, pour des raisons de sécurité, l’événement populaire avait été ramené à des proportions beaucoup plus réduites en étant réservé qu’aux commerçants sédentaires de la zone. « C’est une manière de remettre en avant le commerce de l’hypercentre, poursuit l’élue. L’an dernier, ils en avaient été très contents. »

Pensez à enlever votre voiture !

Comme l’an dernier la sécurité sera renforcée : plots de bétons et bacs à fleurs boucleront le secteur tandis que les agents de la police municipale et de la société SPI se chargeront de la surveillance. Un œil renforcé par celui des caméras qui couvrent l’hypercentre du Mans.

Le périmètre de la braderie, validée par les services de la préfecture de la Sarthe, sera légèrement étendu par rapport à l’an dernier. Il s’étend du haut de la rue Nationale (à partir du carrefour Victor-Hugo/Bourg Belé) à la place des Jacobins et de la rue du docteur Leroy à l’avenue du Général De Gaulle (jusqu’au carrefour avec l’avenue Mitterrand).

Le stationnement sera interdit dans le périmètre de la braderie. Les riverains devront penser à garer leur voiture ailleurs la veille au soir.

Source:: À quoi ressemblera la braderie du Mans cette année ?

SNPM
A propos de l'Auteur