Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Angers (49) : La municipalité souhaite créer une deuxième équipe de policiers municipaux la nuit

Posted On 25 Sep 2020
By :
Comment: Off
Le conseil municipal d’Angers se réunira ce lundi 28 septembre à 18 heures, avec 80 délibérations à l’ordre du jour. La première concerne le recrutement de huit policiers municipaux supplémentaires.
Christophe Béchu a pris le pouls de ses administrés. Le maire d’Angers a reçu 114 Angevins, le 19 septembre, à sa première permanence sans rendez-vous de ce deuxième mandat. Ce qui m’a frappé – je l’ai senti physiquement – c’est une tension, une montée de l’intolérance aux autres, au bruit. La fermeture des boîtes de nuit amène peut-être une absence d’exutoire. Six mois de consignes sur le ton du méfiez-vous les uns des autres a laissé quelque chose sur le degré de tolérance
Renforcement de la police municipale
Actuellement, la police municipale est composée de 60 agents sur Angers. La municipalité veut renforcer l’effectif avec la création de 8 postes et une équipe de nuit. Dans ces 8 potes, 4 seront destinés à ce deuxième poste de nuit, 2 dans l’équipe de jour dans les quartiers de la ville ainsi que 2 postes assermentés au centre de supervision pour relever les infractions. Christophe Béchu explique ce choix « au vu du contexte actuelle, il est important pour nous de renforcer ces effectifs. On remarque qu’il y a énormément de tensions accompagnés d’une intolérance plus forte des habitants. Tout le monde est plus sensible et il faut calmer tout cela« . L’équipe municipale réfléchi également à la constitution d’une équipe cynophile composée de 4 agents et 2 chiens.
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
5
SNPM
A propos de l'Auteur