Achères : le boulanger met les braqueurs en fuite avec un coup de balai

Posted On 01 Déc 2017

Trois hommes ont tenté de faire main basse sur la caisse d’une boulangerie proche de la gare d’Achères Ville, ce jeudi 30 novembre dans la soirée.

Publié le 1 Déc 17 à 11:51
Il était aux alentours de 20 heures quand les trois malfaiteurs ont fait irruption dans la boulangerie (illustration) (©publihebdos)

Une boulangerie proche de la gare d’Achères Ville a fait l’objet d’une tentative de braquage, ce jeudi 30 novembre dans la soirée.

Trois individus en tenues sombres, gantés, cagoulés et armés de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans l’établissement de l’avenue Jean-Moulin peu avant 20 heures. Seule une vendeuse se trouvait à ce moment-là dans la boutique.

Bousculée, frappée et visée par un jet de lacrymogène, l’employée s’est vue intimer l’ordre de remettre la caisse. C’est à cet instant que le gérant de la boulangerie, qui se trouvait dans la réserve, a surgi.

Le gérant était dans la réserve

Après avoir quitté le magasin par la porte de service, à l’abri des regards, le patron a rejoint l’entrée principale et asséné un coup de balai à l’un des braqueurs. Les malfaiteurs ont aussitôt pris la fuite, les mains vides, visiblement en direction de la gare.

Les forces de l’ordre, rapidement sur place, ont bloqué un train en partance pour Cergy-Pontoise pendant treize minutes afin de retrouver la trace du trio. En vain. La vendeuse, victime de violences légères et souffrant de douleurs costales, a été transportée à l’hôpital de Poissy par mesure de précaution.