Bihorel : un arrêté pour restreindre l’accès au complexe sportif

Bihorel. Un arrêté municipal restreint l’accès au complexe sportif du Maréchal-Leclerc.

Le complexe sportif du Maréchal-Leclerc est situé rue de Verdun. Il comprend différents bâtiments, dont le gymnase Pierre-de-Coubertin, des vestiaires, des courts de tennis extérieurs et des terrains de basket. Un arrêté municipal s’appliquant depuis le 12 juillet et jusqu’au 25 août intervient après des problèmes d’alcoolisation et d’usage de stupéfiants par des individus sur ces espaces libres d’accès, le soir venu. Une recrudescence de tags et de verre brisé a aussi été notée dans les gradins donnant sur l’hippodrome des Trois-Pipes. Des nuisances sonores liées à la présence de différents véhicules et deux-roues ont également été observées. L’arrêté interdit donc tout accès au complexe sportif du Maréchal-Leclerc, ainsi qu’à l’hippodrome, aux véhicules et deux-roues motorisés, aux quads, aux mini-motos et, plus étonnant, aux engins de modélisme, 24 h sur 24.

Les joggers qui viennent courir sur l’hippodrome vont donc devoir garer leur voiture ailleurs. Les joueurs et entraîneurs des sections du GCOB peuvent néanmoins continuer à accéder au complexe avec leurs véhicules. Les lieux sont également interdits aux piétons, entre 23 h et 6 h. La police municipale est chargée de faire respecter l’arrêté. Les contrevenants s’exposent à une contravention de première classe.

Source:: Bihorel : un arrêté pour restreindre l’accès au complexe sportif