Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Des caméras de vidéo surveillance à Isneauvillle

Isneauville. La Ville a installé huit caméras de vidéo protection urbaine. Pour le maire, le but est « d’assurer la sécurité des habitants ».

Après plusieurs années d’études, de constitution de dossiers et de demandes d’autorisations diverses, les travaux d’installation des caméras de vidéo protection ont démarré en mars. La mise en route a eu lieu fin avril.

« Le système est sous contrôle de l’état »

« Nous avons eu recours à la vidéo protection pour assurer la sécurité de notre jeunesse et de tous les Isneauvillais, détaille, dans les grandes lignes, Pierre Peltier, le maire. Il s’agit d’un instrument utile pour protéger nos concitoyens, pas pour les surveiller. Le système validé est sous contrôle de l’État via la Préfecture. La lecture des vidéos n’est exploitée qu’à la demande de la gendarmerie et des services de police et nul n’est autorisé à pénétrer dans le local de vidéo protection hormis la police municipale ». La ville est donc équipée de huit caméras implantées dans des lieux à forte fréquentation : équipements publics, quartiers commerçants et carrefours routiers.

Cinq points stratégiques ont été définis : place de la mairie, place du marché, rond-point du bureau de poste, collège Lucie-Aubrac et carrefour de la route de Neufchâtel, proche du centre commercial Intermarché. Le coût total de l’opération s’élève à 56 266,80 € TTC et la Ville a bénéficié d’une dotation de l’État..

Source:: Des caméras de vidéo surveillance à Isneauvillle

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline