Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Hauts-de-Seine : une jeune femme poignardée dans la rue à Vanves

Posted On 19 Nov 2017
By :
Comment: Off
V.M.

L’agresseur présumé serait un amoureux éconduit. Il doit être mis en examen ce samedi.

La victime connaissait son agresseur. Il l’a poignardée à plusieurs reprises en pleine rue, à Vanves, jeudi soir. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait, par le passé, éconduit celui qui est devenu son agresseur.

Un peu avant 20 heures jeudi, cette jeune femme de 22 ans rentrait chez elle. Rue de l’Avenir, près de l’arrêt d’autobus, elle a été surprise par ce garçon qu’elle connaissait. Tous deux avaient été collègues de travail au restaurant Mac Donald’s du centre Aquaboulevard, dans le XVe arrondissement de Paris. Lui, serait alors « tombé amoureux d’elle », selon un proche de l’affaire. Sans qu’elle ne tombe sous son charme.

Le suspect s’est rendu

Les circonstances détaillées de l’agression ne sont pas encore totalement éclaircies. Reste que le jeune homme a sorti un couteau, qu’il a planté en diverses parties du corps de la victime. Avant de prendre la fuite en l’abandonnant blessée de seize plaies à l’arme blanche. Jugé grave dans la journée, son état de santé ne laisserait plus craindre le pire.

Peu après l’agression, les enquêteurs du commissariat local ont retrouvé trace de mains courantes déposées par la victime pour appels malveillants. Appels téléphoniques émanant de celui qui l’a finalement agressée physiquement. Alors qu’ils commençaient à chercher à localiser le suspect, ce dernier s’est présenté de lui-même au commissariat de Stains (Seine-Saint-Denis), où il demeure.

Ce vendredi, cet étudiant en droit de 20 ans était toujours interrogé en garde à vue, mais cette fois par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 92) finalement chargé du dossier. « Il conteste toute préméditation et dit ne pas comprendre ce qu’il s’est passé », d’après un proche de l’affaire. Le suspect devrait être présenté à un magistrat et mis en examen samedi.

A propos de l'Auteur