93 – ROSNY SOUS BOIS – Un chauffard fonce volontairement sur les policiers municipaux

snpm rosny sous bois

Samedi 5 juillet, une patrouille de la police municipale de la ville de ROSNY SOUS BOIS en Seine Saint Denis repère dans le centre ville, un véhicule n’ayant pas respecté l’arrêt à un feu rouge. Voulant effectuer un contrôle, le conducteur refuse et prend la fuite à toute allure suivi par les policiers puis parvient à les semer.

Quelques minutes après, les fonctionnaires retrouvent le mis en cause. Se sentant cerné,  il fonce avec sa voiture sur le véhicule de police pour finir sa route dans un mur avant de prendre la fuite à pieds.

La passagère est interpellée après avoir portée des coups de pieds et de poings aux policiers.

Une fois de plus, nous tirons le signal d’alarme pour dénoncer la dangerosité du métier de policiers municipal. Combien faudra-t-il de fonctionnaires blessés  pour faire comprendre au législateur que le monde des  » bisounours  » n’existe pas et qu’il faille une réponse pénale exemplaire pour toutes agressions envers les forces de l’ordre.

Toutefois, le SNPM tient à féliciter les policiers qui ont eu pour certains 10 jours d’ITT et la prise de position et de soutien, du Maire de la commune, Monsieur Claude CAPILLON.

Le SNPM va prochainement convier des députés et sénateurs, à revêtir le temps d’une journée, l’uniforme d’un policier municipal pour accompagner les fonctionnaires dans leurs missions quotidiennes.

Xavier PETIBON

Conseiller technique SNPM