93 – PRE SAINT GERVAIS « J’espère que la mise en place de la police municipale aura un impact sur le trafic »

Gérard Cosme, le maire (PS) du Pré-Saint-Gervais

Propos recueillis par A.L. | 22 Avril 2015, 07h00 | MAJ : 22 Avril 2015, 05h24

Gérard Cosme, le maire (PS) du PréSaint-Gervais évoque les pistes pour endiguer le trafic cité Rabelais.
Savez-vous que la cité est l’un des points de deal importants du Pré ?
GÉRARD COSME. Evidemment.

La cité Rabelais est devenue un supermarché de la drogue

Il en existe aussi cité Jaurès et à Gabriel-Péri. Lorsqu’il y a des interventions de police à un endroit, le trafic se déplace ailleurs. En ce moment, le trafic s’est lourdement installé cité Rabelais.

Quelles sont les actions menées par la ville pour réduire le trafic ?
Les élus se sont mobilisés pour classer le quartier en géographie prioritaire. Cela permettra d’avoir des moyens supplémentaires pour de nouveaux projets, comme des correspondants de nuit avec le bailleur. Et nous travaillons avec le bailleur pour résidentialiser la cité. Le dossier est relancé depuis deux mois mais c’est à l’amicale des locataires de valider le projet.

Des interventions de la police plus régulières sont-elles nécessaires ?
En janvier, à la suite d’une réunion avec le préfet, il y a eu des interpellations. Mais malgré l’écoute, force est de constater que la réponse des services de l’Etat est, pour le moment, insuffisante. Le commissariat des Lilas intervient beaucoup plus à Paris car des effectifs sont mobilisés avec Vigipirate.

Quid de la police municipale qui doit être lancée cet été ?
Nous sommes en phase de recrutement des agents. J’espère que cela pourra avoir un impact sur le trafic.

source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/j-espere-que-la-mise-en-place-de-la-police-municipale-aura-un-impact-sur-le-trafic-22-04-2015-4713221.php