87 – Des menaces de mort et de destruction, contre l’une des écoles maternelles de Bellac

Par Henrique Vieira-Campos, France Bleu Limousin et France BleuLundi 7 septembre 2015 à 16:59

des menaces à proximité d'une école maternelle de Bellac
Aucun(e)

Des propos très menaçants ont été retrouvés ce week-end sur des feuilles A4 à proximité de l’école Jean Giraudoux, à Bellac (Haute-Vienne). Une plainte a immédiatement été déposée.

C’est la concierge de la mairie de Bellac qui a retrouvé ces documents, à même le sol, ce samedi juste à côté de l’école maternelle. Des feuilles A4 sur lesquelles on peut lire : « Le diable mettra le feu à votre école (…) _Avec vos enfants, votre __école brûlera, tout doit disparaîtr_e » le tout accompagné d’une croix gammée a priori dessinée à l’envers.

La maire Corinne Hourcade Hatte a évidemment porté plainte et déposé les documents aux gendarmes ce lundi matin. Mauvaise blague ou véritable menace, il faut lever le doute au plus vite dit elle, en espérant que l’auteur de ces menaces ait laissé quelques empreintes. En attendant, l’école maternelle Jean Giraudoux reste ouverte, mais les forces de l’ordre, et notamment la police municipale, vont augmenter le nombre de patrouilles à proximité de l’établissement où 46 jeunes élèves sont scolarisés.

source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-menaces-de-mort-et-de-destruction-contre-l-une-des-ecoles-maternelles-de-bellac-1441637990