26 – Bientôt 54 caméras de vidéosurveillance et des tasers pour les policiers municipaux à Romans

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-ArdècheMardi 8 septembre 2015 à 11:00 Mis à jour le mardi 8 septembre 2015 à 13:17

La Mairie de Romans sur Isère dans la Drôme et sa police municipale.
Radio France

A Romans-sur-Isère dans la Drôme, des policiers municipaux seront bientôt de pistolets électriques taser. 54 caméras de protection d’ici fin mars et des arrêtés anti-mendicité ou regroupement dans les rues à problèmes : La municipalité se donne les moyens de mieux sécuriser la cité de Jacquemart.

Lutter contre le sentiment d’insécurité. La ville de Romans-sur-Isère se donne de nouveaux moyens pour y arriver. Le service de prévention et de sécurité publique va passer de 33 à 60 agents dans l’année avec 10 personnes pour le centre de supervision urbain. En mars prochain, elles surveilleront les 54 caméras qui seront déployées dans la ville.  Le dispositif comprend aussi une équipe de policiers à moto pour lutter contre ceux qui font des rodéos sauvages dans les rues ou encore des pistolets électriques taser pour les policiers municipaux. La Municipalité prendra dès le mois prochain des arrêtés anti-regroupement et anti-mendicité dans le centre ancien de Romans pour éviter les nuisances sonores et la mendicité agressive devant les commerces.

source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bientot-54-cameras-de-videosurveillance-et-des-tasers-pour-les-policiers-municipaux-romans-1441702836