Vire. Ivre, lors d’un contrôle routier, il refuse de s’arrêter

Posted On 10 Déc 2017

• Lors d’un contrôle, les gendarmes de Vire ont repéré un conducteur ivre au volant avant de le poursuivre jusqu’à son domicile. | archives

Un homme de 41 ans a été arrêté par les gendarmes de la compagnie de Vire après une course-poursuite entre l’entrée de la ville et son domicile, à Roullours.

Vendredi 8 décembre 2017, vers 17 h 30, les gendarmes réalisent une opération de contrôle routier à l’entrée de Vire, en Vire Normandie, lorsqu’ils aperçoivent un conducteur roulant de manière suspecte au volant d’une Peugeot 205. Ils lui font signe de s’arrêter. L’homme, âgé de 41 ans, refuse et part en trombe.

Après une poursuite de plusieurs minutes, la voiture arrive à Roullours, à cinq kilomètres de Vire. Le conducteur rentre alors dans la cour de son domicile. C’est là qu’il est appréhendé par les gendarmes. L’homme est alors contrôlé avec une alcoolémie de 0,76 mg par litre d’air expiré. Soit 0,5 mg au-dessus de la limite tolérée. Le conducteur s’est vu retirer son permis.