Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

59 – Vieux-Condé: la municipalité lance sa police municipale

PUBLIÉ LE 09/11/2015

D. W. (CLP)

La municipalité se dote d’une police municipale pour mieux lutter contre les incivilités et les troubles de la tranquillité.

PHO_0_Police_municipale

La municipalité a décidé de créer cette brigade pour gagner en opérationnalité sur les problèmes liés aux incivilités et aux troubles de la tranquillité, assure Guy Bustin qui a présenté la brigade à la presse, ce dimanche 8 novembre. Ses missions ? « Renforcer la prévention, assurer la médiation et si besoin, intervenir en matière de répression », précise Joël Sider, adjoint au maire en charge de la sécurité. Bref, de quoi régler en théorie les conflits de voisinages et autres soucis de tranquillité souvent signalés. Des signalements dont Guy Bustin avait dénoncé, pendant les élections municipales, qu’ils étaient difficilement suivis d’interventions sur le terrain. Il avait d’ailleurs inscrit la création de cette brigade parmi ses promesses de campagne.

La brigade est opérationnelle depuis lundi 2 novembre. « Elle est constituée de deux brigadiers, Stéphanie Debande et Jean Baptiste Dolet, précise le maire,sous les ordres du brigadier-chef Philippe Dhenin, tous trois fraîchement mutés de Marly vers Vieux-Condé. Ils sont basés dans l’ancien poste de la police nationale près de la bibliothèque et ils sont en capacité d’intervenir dans les plus brefs délais, après signalement au 03 27 48 29 05. »

 

 

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/vieux-conde-la-municipalite-lance-sa-police-municipale-ia27b36959n3151416

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux