Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

11 – CARCASSONNE : La ville investit dans la sécurité

,

Sécurité – Police de proximité

Placide Arias, Yazid Laredj, adjoint au maire, et Gérard Larrat ont présenté le plan de sécurité./ Photo DDM, J.-L.B.
Placide Arias, Yazid Laredj, adjoint au maire, et Gérard Larrat ont présenté le plan de sécurité./ Photo DDM, J.-L.B.

Le maire Gérard Larrat, et son adjoint à la police, Yazid Laredj, ont présenté le plan de sécurité pour la ville : plus d’effectifs, de caméras, de présence sur le terrain, création d’une brigade de nuit…

«La sécurité est garante de la liberté. Je veux que les Carcassonnais puissent aller et venir partout en ville avec le sentiment de se sentir libre car la sécurité est un droit essentiel dans une société moderne. La sécurité pour nous est une action majeure», déclare le maire Gérard Larrat en introduction à la conférence de presse qui présente les grandes orientations sur la sécurité àCarcassonne. Gérard Larrat est bien décidé, au cours de son mandat, non pas à annihiler entièrement l’insécurité «car c’est impossible» dira-t-il, «mais au moins de créer un sentiment fort de tranquillité à Carcassonne».

«Renforcer tous les dispositifs»

L’adjoint à la police, Yazid Laredj décline alors les grandes orientations voulues par le maire. «La police municipale se veut être au plus proche des Carcassonnais aussi nous allons renforcer tous les dispositifs pour maintenir la tranquillité république», affirme-t-il. Après un arrêté contre les incivilités la mairie déploie «l’artillerie lourde». «Nous allons mettre en place, une brigade de nuit qui sera composée de quatre agents supplémentaires, dès l’été 2016, avec une présence jusqu’à 2 heures du matin. Le nombre de caméras de vidéo-protection sera augmenté avec 30 caméras en 2016 dont une caméra mobile qui sera implantée selon les incivilités dans les quartiers. Un poste de police sera également créé à la Cité pour sécuriser ce site touristique. La formation continue des agents sera renforcée comme la coordination entre la police municipale et les services de police de l’État et avec des missions conjointes avec les services du commissariat…» a indiqué Placide Arias, conseiller délégué à la sécurité.«Nous allons informer les Carcassonnais sur ces dispositifs à travers une campagne douce pas de pistolet comme ailleurs…» ironise Gérard Larrat faisant allusion à la campagne du maire de Béziers. «La tranquillité publique, voilà ce que nous voulons», conclut le maire.

 

source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/10/2214143-la-ville-investit-dans-la-securite.html

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux