38 – A Grenoble, ils lui soutirent son code de CB… mais leur victime est fauchée

Hier lundi 14 septembre, deux individus ont été interpellés par la police municipale de Grenoble, alors qu’ils rackettaient un jeune homme. Après un mauvais regard, ils lui avaient planté un couteau sous la gorge et l’avait attiré vers le distributeur de billets. Mais la victime… était fauchée.

• France 3 Alpes
  • Publié le 15/09/2015 | 11:35

© Image Google street view

Ils n’avait pas misé sur le bon cheval… Ils n’avaient pas non plus repéré les policiers municipaux qui avaient eux bien saisi leur manège.

Tout avait commencé par un mauvais regard hier vers 20 heures, un incident entre deux individus et un jeune homme, non loin de l’Office de Tourisme de Grenoble. Pour une raison futile, ceux-ci ont commencé à le bousculer, à lui prendre ses chaussures, lui plantant carrément un couteau sous la gorge.

Ils l’ont ensuite attiré vers le distributeur de billets de la place Grenette, où ils lui ont soutiré sa carte bleue et son code. Las, la victime était fauchée et l’argent n’a pu être retiré.

C’est alors que les policiers municipaux, qui les observaient depuis un moment, les ont arrêtés. Les deux hommes âgés de 43 et de 18 ans étaient connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue.

source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/grenoble-ils-lui-soutirent-son-code-de-cb-mais-leur-victime-est-fauchee-807525.html