Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

37 – TOURS La soirée tourne à la foire d’empoigne

11/05/2016 05:24

Lundi, peu avant minuit, une bagarre a éclaté entre une dizaine de forains, semble-t-il, à la sortie du village gastronomique installé sur le site de la Foire de Tours, qui se tient jusqu’au 16 mai à Rochepinard. Comme tous les ans, il s’agissait de la soirée festive réservée aux forains. La police municipale est alertée. Sur place, elle tente de protéger une personne prise à partie par les forains, visiblement alcoolisée. Elle demandera des renforts à la police nationale car les personnes impliquées dans la bagarre auraient marqué leur volonté d’en découdre. L’un des policiers présents a été blessé, plusieurs points de suture lui ont été posés au niveau de la lèvre. Une incapacité totale de travail de six jours lui a été délivrée. La situation est revenue tout à fait calme vers 2 h. Les auteurs ont été identifiés. Une enquête est en cours.
Trois policiers blessés au Sanitas
Lundi après-midi, peu après 16h, des policiers sont intervenus au Sanitas, à Tours. Il s’agissait d’interpeller un jeune homme, connu de leurs services qui, la veille, avait menacé de mort un fonctionnaire de police alors qu’il se trouvait avec sa famille. Aussitôt, un attroupement s’est formé, de plusieurs dizaines de personnes. Des heurts ont alors éclaté. Si les policiers ont interpellé trois personnes dont un mineur, l’auteur des menaces de mort leur a échappé. Ce dernier s’est, en plus, rendu coupable de coups de pied et d’un coup-de-poing dans la figure d’un des policiers. Au total, trois policiers ont été blessés. Pour deux d’entre eux, deux jours d’incapacité totale de travail ont été délivrés. Pour le troisième, l’ITT est d’un jour. L’enquête se poursuit.

 

 

 

 

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/05/11/TOURS-La-soiree-tourne-a-la-foire-d-empoigne-2712372

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline