Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

34 – AGDE – SÉCURITÉ – Les Policiers Municipaux formés au port du bâton de défense télescopique

Les Policiers Municipaux formés au port du bâton de défense télescopique

Depuis de nombreuses années, la Ville d’Agde a pour volonté de professionnaliser la Police Municipale. C’est ainsi que du 16 au 26 février, 43 agents de la PM ont bénéficié d’une formation complète, en vue de l’acquisition du diplôme d’aptitude technique, permettant le port du bâton de défense télescopique.

Ce stage, qui s’est déroulé au Cap d’Agde, a été encadré par Américo Da Silva, expert en techniques professionnelles et conseiller technique du département sécurité de la Ville. Les participants ont ainsi reçu un enseignement sur les techniques du maniement du bâton télescopique, arme dont le port est réglementé. Ils ont également bénéficié d’une solide formation sur les conditions légales d’utilisation de ce moyen de défense, comme les conditions particulières des situations de légitime défense, dans le cadre de leurs interventions.

A l’issue de cette formation, ils ont reçu leur diplôme vendredi 26 février, au Palais des Congrès. Celui-ci leur a été remis par Jérôme Cavaillès, Directeur de Cabinet du Maire, en présence de Pierre Pallares, Directeur Adjoint du département sécurité et d’Hélène Jalliard, responsable du service formation de la Ville.

Jérôme Cavaillès a tenu à saluer l’engagement des Policiers Municipaux, soulignant qu’«au delà de vos missions de maintien de la tranquillité publique, vous êtes devenus une véritable police d’intervention capable d’agir avec réactivité et efficacité en cas de flagrant délit. C’est le fruit du travail de formation permanent que vous accomplissez chaque année et qui fait de vous une police citée en exemple dans toute la région.»

AGDE - SÉCURITÉ - Les Policiers Municipaux formés au port du bâton de défense télescopique

AGDE - SÉCURITÉ - Les Policiers Municipaux formés au port du bâton de défense télescopique

Ville d’AGDE (02-03-16)
A propos de l'Auteur