REPLAY / REPORTAGE – Le 20 mai 2010, Aurélie Fouquet est la première policière municipale à avoir trouvé la mort dans l’exercice de ses fonctions.

Meurtre d’Aurélie Fouquet : Redoine Faïd est « absolument arrongant », selon la mère de la policière municipaleCrédit Image : WITT/SIPA/130Crédit Média : Cindy Hubert

Il est absolument arrogant (…) Il vous regarde avec du mépris dans le regard

Mère d’Aurélie Fouquet, au sujet de Redoine Faïd

Le compagnon d’Aurélie Fouquet tressaille, sa mère ne quitte pas le box des accusés des yeux. « C’est très compliqué de se retrouver face à Redoine Faïd. Il est absolument arrogant, je ne m’attendais pas à ça. Il vous regarde, avec du mépris dans le regard. Je suis impressionnée, je ne savais pas qu’un être humain pouvait réagir comme cela« , explique-t-elle à la sortie de l’audience. Mais cette mère de famille attend surtout des réponses de ce procès. « J’attends de connaître le nom du coupable, on a besoin d’avancer et on ne pourra pas tant qu’on n’aura pas cela », lance-t-elle au micro de RTL.

Un procès qui s’annonce particulièrement rude avec pas moins de 33 jours d’audience, plus d’une centaine de témoins et des batailles âpres à venir sur les responsabilités des neufs accusés.

source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/meurtre-d-aurelie-fouquet-redoine-faid-est-absolument-arrongant-selon-la-mere-de-la-policiere-municipale-7782141612