27 – Les Andelys Un nouveau brigadier au sein de la police municipale

Il a pris ses fonctions à la faveur de l’été au sein de l’équipe dirigée par Fabrice Mérose.

02/09/2015 à 06:13 par jpgoss

Le brigadier David Asset a pris ses fonctions durant l'été au sein de la Police municipale des Andelys.
Le brigadier David Asset a pris ses fonctions durant l’été au sein de la Police municipale des Andelys.

La police municipale des Andelys compte un nouvel élément en la personne de David Asset. Le brigadier remplace à ce poste Eddy Berg, parti exercer les mêmes fonctions à Poissy, depuis quelques mois déjà, dans le cadre d’une mutation volontaire.

C’est également par souhait personnel que David Asset a rejoint la ville sous-préfecture. Une nouvelle étape dans la carrière de ce célibataire de 33 ans, qui est entré dans la police municipale en 2004, après deux années passées en gendarmerie et, plus spécifiquement encore, au sein d’une unité mobile. Un changement de corporation pleinement assumé. « Je voulais me poser un peu et connaître autre chose » explique-t-il.

Natif du Pas-de-Calais, mais ayant longtemps vécu dans les Yvelines, David Asset obtient son premier poste en police municipale à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il y restera également deux ans, avant de rejoindre celle de Mantes-la-Jolie en 2006, intégrant d’abord la brigade de nuit, puis celle de jour. « Des expériences différentes mais toutes très intéressantes, très instructives aussi » ajoute notre interlocuteur qui, s’il connaissait Les Andelys avant de postuler, avoue avoir été séduit par le côté plus « rural » de la ville, et forcément de la fonction.

Nous lui souhaitons la bienvenue aux Andelys et pleine réussite dans la poursuite de sa carrière.

Les Andelys, 27

source : http://www.limpartial-andelys.fr/2015/09/02/securite-un-nouveau-brigadier-au-sein-de-la-police-municipale/