Sarthe. Poignardée à trois reprises par l’homme qu’elle hébergeait

Posted On 18 Nov 2017
Par Thierry SOUFFLARD

La Sarthoise hébergeait un SDF. Elle a été poignardée à trois reprises. Un de ses poumons a été touché. Son agresseur présumé sera jugé lundi 20 novembre en comparution immédiate.

La femme abritait sous son toit un sans-abri, depuis quelque temps, dans un immeuble d’Allonnes (Sarthe), près du Mans.

Après une dispute avec lui, ce mercredi 15 novembre, vers 20 h, cette femme âgée de 56 ans reçoit un coup de poing. Elle se réfugie dans la chambre. Mais ça ne suffit pas. Armé d’un couteau, son hôte lui assène plusieurs coups. Les deux premiers à l’abdomen. Le troisième dans le dos.

Elle se réfugie chez elle

« Il s’agit d’un couteau de cuisine de taille normale », précise un officier de police.

L’Allonnaise se protège autant qu’elle le peut, en plaçant ses mains sur son thorax et l’abdomen.

Puis elle réussit à quitter les lieux, fuit vers le domicile de sa sœur, qui habite tout près. Elle se cache chez elle.

L’agresseur présumé sera jugé lundi

Les secours sont prévenus dans la foulée. Pendant ce temps, l’agresseur présumé reste dans l’appartement. Il sera interpellé le lendemain à 6 h.

L’homme, âgé de 40 ans, est aussitôt placé en garde à vue. Il nie les faits, expliquant qu’il ne se souvient de rien en raison d’une forte alcoolisation.

Il a été déféré ce vendredi après-midi et sera présenté, ce lundi après-midi, en comparution immédiate.

Ce vendredi soir, la victime est toujours hospitalisée. Hormis les nombreuses coupures aux mains, elle souffre d’un pneumothorax : un de ses poumons a été touché. Son ITT (incapacité totale de travail) est supérieur à 8 jours.