11 – Espéraza : Incivilités : dégradations de biens communaux, la mairie porte plainte

Une plainte a été déposé pour dégradations sur biens communaux./Photo DDM O.L

Georges Reverte, maire d’Espéraza communique :

Depuis un certain temps, les Espérazanais constatent une augmentation des incivilités sur les murs de la commune : dégradations visuelles de mauvais goût, taguées par un ou plusieurs individus peu respectueux de la propriété privée ou communale. Ces graffitis sont une véritable pollution visuelle. Ils sont une offense au travail réalisé par les employés communaux du service technique, qui œuvrent depuis des années pour embellir notre cité. Leur labeur nous a fait obtenir en 2014, la deuxième fleur des villages fleuris. Ces agissements sont honteux et indignes. La mairie a déposé plainte à la gendarmerie de Quillan pour ces dégradations sur les biens communaux. Elle encourage les propriétaires victimes de ces nuisances à faire de même. Les auteurs de ces dégradations peuvent être poursuivis en vertu des articles 322-1 et suivants du code pénal et sont passibles d’une amende de 1 500 € à 30 000 € et d’une peine de 2 ans d’emprisonnement.

Dans un tout autre registre mais tout aussi important, la police municipale demande aux Espérazanais de faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils sont démarchés à domicile ou lorsque des personnes essayent par tous les moyens de rentrer dans leurs maisons pour un besoin futile. Si vous êtes victimes de ses actes ou si vous remarquez des comportements inhabituels, appelez la police municipale au 06 08 26 22 47.

Marché aux fleurs. Il aura lieu ce vendredi 1er avril devant l’école élémentaire, de 9 heures à 17 h 30. Organisé par les parents d’élèves, l’argent récolté sera versé à la coopérative scolaire.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/01/2315671-incivilites-degradations-de-biens-communaux-la-mairie-porte-plainte.html